Arc En Pierre

À la croisée de plusieurs sentiers…

Artisan bâtisseur décorateur en pierre, tailleur de pierre, murailler ou caladeur… ma profession porte des noms bien divers. Il n’y a pas de dénomination parfaite puisque mon métier est à la croisée de plusieurs sentiers et évolue selon les particularités de chaque projet.

Le travail de la pierre, de la maçonnerie et de l’aménagement extérieur se décline en deux approches : traditionnelle et écologique pour les constructions en pierre sèche et une démarche plus conventionnelle pour les ouvrages maçonnés et menuisés.

Loading...

L’influence des campagnes varoises

J’ai grandi dans le Haut Var et dès mon plus jeune âge, j’ai été initié au bâti en pierre sèche. Quelques années plus tard, j’ai travaillé dans la région d’Edinburgh en Ecosse où je me suis familiarisé avec la maintenance d’ouvrages locaux.

De retour dans mon Var natal, j’ai perfectionné ma technique au sein de différentes entreprises créatrices d’espaces verts en tant que responsable de chantiers d’aménagement et de construction paysagère.

En 2012, j’ai créé Arc en pierre, une entreprise qui me permet de continuer à vivre de ma passion sur la terre provençale qui m’est si chère. Notre région recèle de nombreux trésors : calades, restanques, apiés, cabanes, fours abandonnés. Mon travail chaque jour est de répondre au mieux à vos attentes en respectant l’harmonie entre la nature de votre environnement et le projet que vous soutenez.

Bâtisseur et tailleur de pierre depuis plus de quinze ans

Chaque projet réalisé est singulier et consolide mes compétences. Les nouveaux défis m’incitent à me questionner davantage et me poussent à faire de nombreuses recherches pour trouver la solution idéale et concrétiser vos souhaits.

Ce savoir-faire polyvalent, acquis grâce à de nombreuses expériences professionnelles, me permet aujourd’hui de proposer des compositions uniques, en mettant en valeur votre patrimoine et en exploitant tout son potentiel.

La lecture, l’observation, l’analyse et le partage avec d’autres initiés font partie de mon quotidien. Ce sont des ingrédients complémentaires et indispensables pour accroître mes connaissances et développer ma pratique jour après jour.