Arc En Pierre

Bâti

Loading...

l

La maçonnerie de pierre constitue le cœur du savoir-faire d’Arc en pierre. Elle est assurée par la mise en œuvre de pierres de construction soigneusement sélectionnées.

Elles sont taillées à la main. Grossièrement, pour garantir un appareil à joints vifs harmonieux. Plus précisément, pour réaliser un appareil réglé ou assisé. Voire méticuleusement pour l’obtention d’éléments particuliers tels que les pierres d’angle, de jambage, de voûte…

L’utilisation mixte de matériaux nobles comme la pierre, la terre cuite, le bois, ou l’acier apporte non seulement une âme traditionnelle aux parties décoratives de la maçonnerie mais offre aussi une réponse performante aux attentes écologiques des constructions actuelles.

La maçonnerie à pierres sèches est la plus spécifique des compétences d’Arc en pierre. Pour le soutènement de terrasse, la pierre sèche garantie par la souplesse de sa structure une solidité qui s’inscrit dans le temps et une gestion plus naturelle et homogène des eaux de pluies.
Les restanques en pierres sèches et les calades traditionnelles font partie intégrante de la culture et du patrimoine provençal, c’est pourquoi les restaurer et les entretenir est un enjeu pour la conservation de ce patrimoine.

Arc en pierre c’est une diversité de connaissances et de compétences pour améliorer votre espace de vie

Décoration

g

 

La maçonnerie est très présente au jardin. Elle a pour premier objectif la fonctionnalité mais plus souvent elle apparaît dans une démarche décorative ou ornementale. La taille de pierres et leur mise en œuvre répond à cette seconde dimension.

Le premier souhait est fréquemment la mise en valeur des espaces végétalisés, mais la maçonnerie paysagère se décline au gré des goûts et de l’imagination dont chaque client fait preuve. Arc en pierre saura vous accompagner dans ce cheminement à l’aide de conseils, d’études, de modélisations…

Les différents ouvrages peuvent être ainsi implantés; escaliers, murs, fontaines, calades, dallages, carrelages, murets, rocailles, jardinières, allées, pas de mule, etc…

Loading...

Votre environnement de plein air peut nécessiter des aménagements de bien-être.
La construction d’une cuisine d’été fera appel aux compétences de la maçonnerie, cependant vos ambitions peuvent être aussi l’aménagement autour de votre piscine, la réalisation de sols stabilisés pour un terrain de pétanque, la pose de gazon synthétique ou la réalisation d’ouvrage en bois.
Arc en pierre c’est aussi une diversité de connaissances et de compétences pour améliorer votre espace de vie, au-delà des savoir-faire propres à la maçonnerie et à la taille de pierre.