2017 est déjà bien avancée, ce qui nous donne l’occasion de jeter la pierre, euh… un œil sur les projets réalisés en cette première partie d’année.
Comme vous vous y attendez, les matériaux naturels ont été au rendez-vous. Présents dans l’ensemble des dernières réalisations conduites, ils ont revêtus de nombreuses formes et ont été mis en oeuvre de différentes manières.

 

a

Pierre de Travertin, du brésil, locale du terrain, fontaine en pierre de taille de l’atelier Bidal, pierre reconstituée et aussi terre cuite de Salernes, ces matériaux offrent toute une gamme de natures, de couleurs et de possibilités.

Bâtie à sec, hourdée au mortier de chaux, posée à la colle, sciée, taillée, mesurée, tracée, assemblée, un panel très large d’actions et de techniques ont été employés pour les différentes constructions exposées dans cet article.

 

Etant très satisfait des projets réalisés ces derniers mois je tenais à dédier un article pour les présenter ensemble. C’est l’occasion aussi de remercier les différents clients qui m’offrent continuellement leur confiance et la possibilité de m’exprimer au sein de leur environnement intime. Plus particulièrement encore, je remercie Mme De La Chapelle architecte paysager qui m’a servi sur un plateau un projet exceptionnel sur lequel je reviendrai plus en précision dans un prochain article. Enfin, merci à vous lecteurs et soutiens réguliers qui par vos commentaires et vos attentions participent grandement à entretenir la motivation nécessaire afin de remuer à dessein ces tonnes de pierre…

cccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccA reveire.