La fin de l’hiver approche et le printemps apporte avec lui l’envie de changement. C’est la meilleure période pour repenser sa décoration extérieure. Il ne fait pas trop chaud pour que le béton puisse sécher et pas trop froid pour pouvoir passer du temps dehors. Vous avez toujours voulu retrouver le charme de votre maison d’enfance avec pierre apparente et tout ce qu’il s’en suit, cet article est fait pour vous ! Vous allez découvrir 5 ambiances de jardins avec la pierre.

1 – La modernité

Pourquoi ne pas avoir un barbecue et un four à pain dans votre jardin ? Avec des matériaux comme de la brique et de la pierre par exemple. C’est très tendance d’avoir une cuisine en extérieur, la cuisine d’été.

2 – L’exotisme

En prenant la pierre brute et chercher à créer un encadrement pouvant accueillir vos repas d’été. C’est assez imposant mais avec beaucoup d’éléments de verdures, votre jardin sera unique. Toujours dans l’exotisme, privilégiez des plantes grasses mais aussi des palmiers.

3 – La plage

Vous voulez retrouver une ambiance balnéaire chez vous, il n’y a rien de plus simple. Vous pouvez utiliser différents types de galets avec différentes couleurs pour créer des contrastes. C’est également possible d’ajouter du sable avec un endroit où poser votre transat. Si vous avez la chance d’avoir une piscine, vous pouvez aussi prévoir des pierres pour sublimer cet espace.

4 – Zen

Un peu de sable blanc, une petite table avec deux chaises, un coin d’ombre. Pourquoi ne pas faire pousser du bambou également. Vous pouvez également faire des murs de soutènement (mur vertical pour contenir des terres) en pierre. Si vous souhaitez un coin reposant, vous pouvez opter pour un hamac. Vous pouvez également faire un petit bassin pour accueillir des poissons.

5 – Éclairé

Quand on construit sa maison, une des premières choses à faire avant de s’installer est la mise en service de l’électricité afin d’avoir la lumière à tous les étages ! Il existe une procédure à suivre pour faire cette mise en service, elle est disponible ici. La dernière chose que l’on fait, c’est la décoration extérieur et plus précisément l’éclairage extérieur. Avec les beaux jours qui arrivent, il faut penser aux longues soirées caniculaires où vous apprécierez les passer dehors, dans votre jardin. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités :

  • Le projecteur unique adossé à votre mur de maison : pas vraiment décoratif mais apporte une puissance d’éclairage très haute.
  • L’éclairage du chemin : pratique mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus décoratif. A vous de choisir des éléments de lumières en accord avec vos choix de décoration.
  • Un éclairage LED : en plus d’être tendance, c’est l’éclairage le plus économique et la plus durable. Un jardin avec une décoration tendance et des éclairages pour le soir c’est bien mais si en plus cela ne fait pas augmenter la facture, c’est parfait.

Si vous venez de déménager, c’est aussi l’occasion de revoir la décoration extérieure et de créer votre jardin à vous. Les frais d’un déménagement sont assez conséquents, il ne faudrait pas que l’éclairage extérieur impose des factures trop élevées en électricité. L’éclairage LED vous assure une stabilité de consommation d’énergie et en plus pas d’augmentation élevée. Pour en savoir plus sur les fournisseurs d’électricité et pouvoir comparer, souscrire à un nouveau contrat d’énergie, c’est par que ça se passe. Un jardin “by night” n’est rien sans ses lumières.